franck alamo

Frank Alamo est mort.

Le chanteur, idole des années soixante avec le tube Biche oh ma biche, s'est éteint jeudi 11 octobre, veille de son 71e anniversaire, à son domicile.
Depuis 2008, il souffrait d'une maladie rare, une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Dans l'une des ses dernières interview, donné en frévrier 2012 au magazine Ici Paris, Frank Alamo promettait de lutter "jusqu'au bout", de "vivre le plus longtemps possible". son épouse Claudy l'a accompagné dans cette épreuve.

 

 

Frank Alamo avait deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.
De son vrai nom Jean-François Grandin, Frank Alamo est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il débute la chanson très jeune en tant que soliste des Petits Chanteurs à la Croix de la Bois. Ses parents l'encouragent dans ses études.

Frank Alamo fait une école de commerce et quatre années de droits, mais il continue de chanter malgré tout, y compris en anglais. En 1962, il est repéré à Val d'Izère par Eddie Barclay. Il signe un an plus tard son premier contrat puis il part pour une grande tournée avec Sheila.

Il tire son pseudonyme, Frank Alamo, du célèbre western de John Wayne, Fort Alamo.

Frank Alamo connaîtra 5 grandes années de succès et pleins de tubes s'enchaineront tel l'innoubliable Biche oh ma biche