samedi 13 octobre 2012

Frank Alamo nous à quitté

franck alamo

Frank Alamo est mort.

Le chanteur, idole des années soixante avec le tube Biche oh ma biche, s'est éteint jeudi 11 octobre, veille de son 71e anniversaire, à son domicile.
Depuis 2008, il souffrait d'une maladie rare, une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Dans l'une des ses dernières interview, donné en frévrier 2012 au magazine Ici Paris, Frank Alamo promettait de lutter "jusqu'au bout", de "vivre le plus longtemps possible". son épouse Claudy l'a accompagné dans cette épreuve.

 

 

Frank Alamo avait deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.
De son vrai nom Jean-François Grandin, Frank Alamo est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il débute la chanson très jeune en tant que soliste des Petits Chanteurs à la Croix de la Bois. Ses parents l'encouragent dans ses études.

Frank Alamo fait une école de commerce et quatre années de droits, mais il continue de chanter malgré tout, y compris en anglais. En 1962, il est repéré à Val d'Izère par Eddie Barclay. Il signe un an plus tard son premier contrat puis il part pour une grande tournée avec Sheila.

Il tire son pseudonyme, Frank Alamo, du célèbre western de John Wayne, Fort Alamo.

Frank Alamo connaîtra 5 grandes années de succès et pleins de tubes s'enchaineront tel l'innoubliable Biche oh ma biche 

Posté par nono_et_coco à 10:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 6 août 2012

Adieu Michel, tu vas beaucoup manquer aux Belges

michel

L'ancien ministre socialiste Michel Daerden, 62 ans, une figure populaire et atypique du monde politique belge, est décédé dimanche dans le sud de la France, où il était hospitalisé depuis le 25 juillet après avoir été victime d'un double malaise cardiaque, a annoncé sa famille.
Il est décédé dimanche après-midi à l'hôpital de Fréjus (sud), où il était maintenu dans un coma artificiel depuis son malaise dans un restaurant où il déjeunait avec son entourage près de Saint-Raphaël, a précisé son fils Frédéric à l'agence de presse Belga. Plusieurs tentatives pour le réveiller tentées ces derniers jours par les médecins français avaient échoué.
                                                                            =======================================
Membre des instances fédérales du parti socialiste francophone depuis 1985, plusieurs fois ministre depuis 1994, Michel Daerden, d'origine liégeoise, a été ministre fédéral des Pensions (retraites) de juillet 2009 à juillet 2011 dans les gouvernements dirigés par Herman Van Rompuy puis Yves Leterme.
Personnage haut en couleurs, ses interventions filmées ont suscité une véritable "Daerdenmania". En décembre 2011, il avait posté une vidéo sur Dailymotion pour présenter ses voeux à ses électeurs, et il avait conclu son message en ces termes: "Papa sera toujours à votre écoute". Victime de problèmes d'élocution, Michel Daerden a souvent été accusé par ses détracteurs d'avoir des problèmes avec l'alcool. Il s'en est toujours défendu en invoquant des "problèmes psychomoteurs" et une dyslexie. Les compétences en matières de "chiffres" de cet ancien ministre du Budget de la région wallonne n'étaient en revanche pas contestées.
Le président du Parti socialiste belge, Thierry Giet, a déclaré avoir appris "avec la plus grande tristesse" le décès de l'ancien ministre. "Michel Daerden fut sans conteste une grande personnalité du PS, qui aimait sincèrement les gens et qui consacra une grande partie de sa vie à la politique", a déclaré M. Giet.

ID3316634_27_daerden_milutin_085328_0219XD_0

da312600343116ff-e09b0

Posté par nono_et_coco à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]